La poulette qui s'appelait Trompette Conte amusant. Suite de quiproquos Fait référence à la grippe (aviaire). Dès 5 ans, avec simplification, dès 3 ans.
A. Colin-Bourrelier
La poulette qui s'appelait Trompette
A. Colin-Bourrelier Magie du conte
-Conte amusant. Suite de quiproquos / Fait référence à la grippe (aviaire). Dès 5 ans, avec simplification, dès 3 ans.
Thème
Conte en 2 aprties :1° l'accumulation des animaux qui se joignent à la poulette menacée. 2° les faibles, unis, attaquent les loups et en sortent vainqueurs.
Résumé
Trompette a la grippe, elle ne pond plus et la fermière veut la tuer et la manger. Trompette se sauve et va consulter le docteur Sanglier. En chemin , des animaux grippés se joignent à elle : le coq, le chat, le chien, la bique et le bouc. Comme ils ont tous les oreilles, il s'instaure toute une suite de jeux de mots. Une fois guéris par le docteur Sanglier, ils repartent chez eux, mais font halte dans une maison pour la nuit. C'est la maison des loups. Epouvantés, les loups se sauvent. Lorsqu'ils reviennent pendant la nuit, le cri de chacun des animaux fait croire au chef des loups qu'il est va être attaqué. Il l'est vraiment,mais il s'imagine que ce sont des sorcières. Les amis restent dans la maison des bois.
Public
Jeunes enfants